Vanessa Worou vs King Mensah ?

vanessa2.jpgUn ami m’a prêté à écouter le premier disque de la jeune chanteuse togolaise Vanessa Worou. J’avoue avoir été agréablement surpris à la découverte des plages du disque. Un petit air de Kidjo, par endroit, mais dans l’ensemble une assurance dans le chant et une orchestration simple, efficace. Ce week-end, je crois, elle donne un concert à Lomé. Mais alors, en face d’elle… suivez mon regard!

Imprimer
vanessa2.jpgUn ami m’a prêté à écouter le premier disque de la jeune chanteuse togolaise Vanessa Worou. J’avoue avoir été agréablement surpris à la découverte des plages du disque. Un petit air de Kidjo, par endroit, mais dans l’ensemble une assurance dans le chant et une orchestration simple, efficace. Ce week-end, je crois, elle donne un concert à Lomé. Malheureusement pour elle, elle devra se faire à la concurrence de King Mensah, lequel donne le même jour dans la capitale un concert gratuit. Quel dommage ! Paraît-il que Vanessa a été autrefois choriste de King Mensah, ce dernier n’aurait-il pas pu faire un geste sympa pour soutenir la demoiselle qui monte ? Ah, no pitié en communication !

P.S. Écoutez ce son, et que Vanessa me pardonne l’utilisation « illégale » de cette ballade, mais j’ai vraiment envie que les ami(e)s du blog aient une idée de son talent :Zando.wma

Un seul regret à l’écoute du disque, les plages sont trop courtes, comme formatées exclusivement pour la radio !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.