Un ami ma prêté à écouter le premier disque de la jeune chanteuse togolaise Vanessa Worou. Javoue avoir été agréablement surpris à la découverte des plages du disque. Un petit air de Kidjo, par endroit, mais dans lensemble une assurance dans le chant et une orchestration simple, efficace. Ce week-end, je crois, elle donne un concert à Lomé. Mais alors, en face d’elle… suivez mon regard!

Un ami ma prêté à écouter le premier disque de la jeune chanteuse togolaise Vanessa Worou. Javoue avoir été agréablement surpris à la découverte des plages du disque. Un petit air de Kidjo, par endroit, mais dans lensemble une assurance dans le chant et une orchestration simple, efficace. Ce week-end, je crois, elle donne un concert à Lomé. Malheureusement pour elle, elle devra se faire à la concurrence de King Mensah, lequel donne le même jour dans la capitale un concert gratuit. Quel dommage ! Paraît-il que Vanessa a été autrefois choriste de King Mensah, ce dernier naurait-il pas pu faire un geste sympa pour soutenir la demoiselle qui monte ? Ah, no pitié en communication !
P.S. Écoutez ce son, et que Vanessa me pardonne lutilisation « illégale » de cette ballade, mais jai vraiment envie que les ami(e)s du blog aient une idée de son talent :Zando.wma
Un seul regret à lécoute du disque, les plages sont trop courtes, comme formatées exclusivement pour la radio !