Pourquoi j’irai voir le film « Indigènes »

indigenes_0.jpgDepuis Kinshasa, l’ami Abdon m’envoie un sms pour demander pourquoi je ne parle pas du film « Indigènes » de Rachid BOUCHAREB, avec Jamel DEBBOUZE, Samy NACERI, Roschdy ZEM, Sami BOUAJILA… sur le blog. Il se trouve que j’étais devant la télé au même moment, et dans le journal de France 2 on en parlait aussi, justement!

Imprimer

indigenes_0.jpgDepuis Kinshasa, l’ami Abdon m’envoie un sms pour demander pourquoi je ne parle pas du film « Indigènes » de Rachid BOUCHAREB, avec Jamel DEBBOUZE, Samy NACERI, Roschdy ZEM, Sami BOUAJILA… sur le blog. Il se trouve que j’étais devant la télé au même moment, et dans le journal de France 2, le reportage sur le film annonçait la revalorisation (enfin!) de la pension des tirailleurs africains sur celle de des anciens combattants français. L’actualité du film, dit-on, aurait beaucoup contribué à la réparation de cette injustice: plus de 600 euros pour un Français, et presque 61 euros pour un combattant tunisien. Le film sort en salle en France bientôt, j’irai le voir, cher Abdon, car tu as réussi à me convaincre d’y aller, avec ce simple sms : « Indigènes, un film en passe de réussir là où le reste à échoué… comme quoi l’art a bien un rôle dans la société. »

http://www.indigenes-lefilm.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.