La nuit du patrimoine, du côté de Lormont

nuitpat_0.jpgVoici bientôt trois ans que j’habite à Lormont, banlieue dont on disait le plus grand mal à Bordeaux, rive gauche. Mais depuis que le tramway est arrivé dans nos murs, le prix du mètre carré a doublé, les loyers aussi, et la ville est en passe de devenir « chic ». Cette année, la mairie de Lormont m’a fait l’honneur de me commander un texte pour la Nuit du Patrimoine…

Imprimer

tram_1.jpgVoici bientôt 3 ans que j’habite à Lormont, banlieue dont on disait le plus grand mal à Bordeaux, rive gauche, où j’habitais autrefois. Mais depuis que le tramway est arrivé dans nos murs, le prix du mètre carré a doublé, les loyers aussi, et la ville est en passe de devenir « chic ». Bientôt, Lormont aura peut-être à rougir de sa nouvelle réputation de ville chère. Cette année, la mairie de Lormont m’a fait l’honneur de me commander un texte pour la Nuit du Patrimoine… Je vous l’offre en avant première de la manifestation qui aura lieu ce samedi 16 septembre, et à laquelle ne pourront participer que ceux de mes ami(e)s qui habitent à Bordeaux. Vous trouverez ce texte dans la rubrique « Chantiers » en page d’accueil du blog.

nuitpat_0.jpgPour le reste, voici le programme de la soirée du 16 Septembre. Visite nocturne illuminée du Parc nature de l’Ermitage. Celle-ci prendra le départ au château des Iris pour aller se fondre dans le décor féérique du Parc de l’Ermitage, spécialement mis en lumière pour l’occasion. Témoignages du passé industriel de ce site, présentation de sa récente métamorphose et évocation de son devenir alterneront avec des animations artistiques variées tout au long d’une promenade qui promet d’être magique. Un palu ramené comme « patrimoine intime » de Ouaga m’ayant cloué au lit, je suis en pleine convalescence en ce moment. Bonne lecture et merci de votre fidélité!

Le programme complet sur:

http://www.lormont.fr/IMG/pdf/2006_nuit_pat.pdf

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.