KIVU, AU COEUR DE LA VIOLENCE

masque_kivu.jpgLe Kivu, cette région au coeur de la République Démocratique du Congo, fait partie de ces noms qui reviennent souvent dans l’actualité politique africaine, sans qu’on sache réellement ce qui s’y trame… Un écrivain vivant dans cette région, Floribert Mugaruka, vient d’écrire un livre de témoignages sur les génocides qui secouent le Kivu…

Imprimer
couv-kivuws.jpgLe Kivu, cette région au coeur de la République Démocratique du Congo, fait partie de ces noms qui reviennent souvent dans l’actualité politique africaine, sans qu’on sache réellement ce qui s’y trame… Un écrivain vivant dans cette région, Floribert Mugaruka, vient d’écrire un livre de témoignages sur les drames voire les génocides qui secouent le Kivu. L’occasion d’en savoir un peu plus sur le « mystère Kivu »…

Présentation du livre, à paraître aux Editions Ndzé (collection Témoins)

Kivu au coeur de la violence,

par Floribert Mugaruka Mukaniré, parution: mars 2007, 14,50 €

masque_kivu.jpgUn livre de référence sur le Kivu. Il comprend trois composantes:

Des témoignages sur les atrocités commises au cours des dix dernières années dans le cadre de l’holocauste le plus meurtrier que l’Afrique ait jamais connu. En particulier la relation des sévices subis par l’auteur.

Des récits historiques sur les relations chaotiques entre le Rwanda et le Kivu depuis le XIIIème siècle.

Des informations sur les divers intervenants du conflit, miliciens, armées officielles et officieuses, dirigeants, partis.

Pour en savoir plus ou commander le livre… http://www.ndze.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.