
Ceci pourrait être le titre d’un fait divers, dans un magazine à sensation, genre Voici, ou tabloïd à l’humour… disons, pompier! Mais il n’y a rien de tout cela dans le titre de ce billet. Alors de quoi s’agit-il exactement? D’une arnaque? par qui, et où? Bizarre, bizarre!
Pas grand-chose, en effet, sinon un fou rire qui m’a soulevé de mon siège, pendant la traversée de France ce week-end, sur la route qui mène de Bordeaux à Saint-Michel-sur-Orge. Les noms des villes en France sont tellement curieux. Je connaissais Salle, non loin de Nègre (sale nègre, facile…), et un nom de ville comme Balzac ne me surprend guère. Mais, de tomber sur les panneaux « Chirac » et « Arnac La Poste » m’ont fait énormément du bien. Juste au moment où je sentais que je m’endormais au volant. Bref, Chirac m’a sauvé la vie, et ce n’est pas une arnaque!
Voilà, c’est tout, pas grand-chose à vous raconter ce matin. Mais si ça se trouve, vous connaissez d’autres noms de villes françaises de ce type… proposez-moi votre liste!