Lextrait qui suit est tiré dun roman que je vous invite à découvrir, et qui vient dobtenir le Grand prix Littéraire de lAfrique Noire 2006. Qui est lauteur de ces lignes ? Quel est le titre du roman ? Je vais être impitoyable sur ce jeu, alors je vais exclure quelqu’un du jeu. Sami, tu ne donnes pas la réponse, sinon je te fais fusiller!
Lextrait qui suit est tiré dun roman que je vous invite à découvrir, et qui vient dobtenir le Grand prix Littéraire de lAfrique Noire 2006. Qui est lauteur de ces lignes ? Quel est le titre du roman ? Je vais être impitoyable sur ce jeu, alors je vais exclure quelqu’un du jeu. Devinez qui? Sami, tu ne donnes pas la réponse, sinon je te fais fusiller! D’ailleurs, il n’y a pas que Sami qui a déjà lu ce roman, tous ceux qui savent, hé, attendez un peu, commencez par donner de faux noms, juste pour que les autres trouvent. Ce n’est plus un jeu, me direz-vous, c’est comme ça, allez, faites durer le suspense au moins sur 10 commentaires, après on pourra discuter de mes méthodes dictatoriales de Togolais!
Extrait:
« Je me suis retourné. Jai regardé le corps nu de la danseuse sur le blanc du sable, les bouts noirs des seins, le triangle du monde intime. Jai repensé à tous les mythes récrits à lendroit, à cette fille, Joséphine, qui chantait le retour de lEspoir sur les pavés de Paris. Quest-ce que jai dit ? Tu es belle comme les temples
Elle a frémi lorsque jai touché son petit nez arrogant, lorsque jai effleuré et saisi la courbe de ses hanches
»