Tant que Mugabe vivra…

mugabe.jpgPourquoi donc est-il si difficile, aux anciens chefs de guerre, d’accepter de perdre dans un combat électoral ? Quel argument est-ce, celui de Mugabe, lequel ne s’estime « pas trop vieux » pour passer la main ? Comme si c’était sa vieillesse ou sa jeunesse qui était en cause, mais sa fin de règne difficile, chaotique…

Imprimer
mugabe.jpgPourquoi donc est-il si difficile, aux anciens chefs de guerre, d’accepter de perdre dans un combat électoral ? Quel argument est-ce, celui de Mugabe, lequel ne s’estime « pas trop vieux » pour passer la main ? Comme si c’était sa vieillesse ou sa jeunesse qui était en cause, mais sa fin de règne difficile, chaotique, appauvrissant pour ce pays pour lequel il s’est battu, c’est vrai, pour l’arracher des mains du colon britannique. « Tant que je serai en vie, l’opposition ne gouvernera pas le Zimbabwe ». Il y a vraiment de quoi désespérer parfois de ce continent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.