Mots féminins se terminant par « t »

T.jpgVoici un jeu simple et énervant que j’aime souvent partager avec des amis. Il s’agit de trouver 10 mots féminins se terminant par la lettre « t ». Exemple: la dent. Je vous laisse trouver les neuf autres? Bonne pioche!

T.jpgVoici un jeu simple et énervant que j’aime souvent partager avec des amis. Il s’agit de trouver 10 mots féminins se terminant par la lettre « t ». Exemple: la dent. Je vous laisse trouver les neuf autres?  Je ne sais pas qui a inventé ce jeu stupide, mais le premier à m’avoir fait souffrir avec s’appelle Jean-Pierre Jacquemin, et il est belge. Un jeu belge? Peut-être. On commence à sécher après le 7e mot, je vous préviens. Bonne pioche!

8 thoughts on “Mots féminins se terminant par « t »”

  1. La nuit, une mariée traverse la forêt, sur le dos de sa jument, sa dot à la main, sa part de nourriture dans son sac, les rênes entre les dents. Elle a pu ainsi échapper à la gent masculine et à la hart qui la menaçait.

  2. Tenez, il y a aussi la #gent# féminine ou encore la #chienlit#. Ce dernier mot prend les deux genres, à savoir le masculin et le féminin.

    Donc (le) chienlit ou (la) chienlit.
    Comme le dit l’autre, le français est délicat, mais sous la pression multiculturelle et linguistique la langue française devient plutôt impossible. Elle se démocratise au risque de devenir #délinquant, donc incontrôlable.

    L’académie françaie doit se réunir en urgence pour prévenir un éventuel K.O qui viendrait entre autres, de la problématique de l’équité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.