Sacrés Congolais… sur Internet (Yahoogroupes.fr), qu’est-ce qu’ils peuvent raconter comme conneries! Voici l’extrait d’un échange vif et débile reçu cette semaine dans ma boîte yahoo.
Pas de doute, certains congolais ont bien analysé les "bienfaits du colonialisme". Un texte à transmettre aux députés UMP. En ce moment, ils n'en sont plus à une couleuvre prêt. Ils ont une chance, ces Congolais : ils sont noirs. S'ils ne l'étaient pas, on les taxerait de raciste! Je n'ai pas fini de verser des larmes sur le Congo et l'absence totale de maturité des Congolais, même ceux qui apparemment ont eu "la chance" de faire des études supérieures. Question : existe-t-il d'autres forums pour d'autres pays où on puisse lire autant de conneries en si peu de mots?
CITATION : C'est moi qui souligne en gras!
Cher Karl,
Oui, il faut vraiment remettre le pays a ceux qui l'ont créé et qui savent comment rendre ses habitants heureux. Ce sont eux, les Belges, qui ont descendu nos parents des arbres ou ils vivaient, qui les ont habillés et qui leur ont appris a lire et a écrire. Ils furent vraiment honnêtes ces belges (blancs en général) de nous dire que nous n'étions pas prêts ou incapables de gérer un pays dont eux seuls connaissaient le secret. Les Zaïrois ont fait reculer le Congo de 1960 de 100 ans. Ils ne sont malheureusement pas les seuls. Il y a aujourd'hui deux pays en Afrique du Sud: un pays blanc et un pays noir. Il n'y a aucune honte a reconnaitre son incapacité a faire quelque chose. Les noirs sont spécialistes de la destruction. Lorsqu'un enfant noir ramasse un couteau, c'est pour vous couper le canapé, alors que l'autre, l'utilise pour manger. Vous avez compris qu'il s'agit de l'enfant blanc. La seule solution raisonnable est de remettre le pays aux blancs. Entretemps, nous allons apprendre a être comme eux dans la gestion d'un pays.
Salut a vous, je suis nostalgique du Congo de l'independance. On vivait comme des humains. Je sais que plusieurs n'ont pas de references compte tenu de leur jeune âge a l'époque ou encore qu'ils n'etaient pas encore nés.
LMT
From: Jean pierre KAZU
Reply-To: Congo@yahoogroupes.fr
To: Congo@yahoogroupes.fr, kaisala@hotmail.com, nkolo-mboka@yahoogroups.com, congocultures@yahoogroupes.fr
CC: sloj4214@sbcglobal.net, kkalela@yahoo.ca, nngoma@carolina.rr.com, Lumona1@aol.com, shmtundanonga@gmx.net, mara_basaula@yahoo.fr, jmangalaboyi@gmail.com, musafiri@noos.fr, tshimpe@congojeunesse.com, ngangweshe@hotmail.com, bonazebi.nkuka@wanadoo.fr, ludomartens2003@yahoo.fr, pierrotcsginfo@ireland.com, amurisenga@yahoo.de, wendy@afrotribe.Com, jshoyaka@online.fr, busselen@skynet.be, alainmus@yahoo.com, ntamn@yahoo.ca, akisonga@hotmail.com, lomomba2002@yahoo.fr, princessbantu@yahoo.com, Congo-Uni@yahoogroups.com, Katanga-heritage@yahoogroups.com, congokin-tribune@yahoogroupes.fr, Congo@yahoogroupes.fr
Subject: Re: [Congo] Re: [à Karl] Re: Faut-il remettre le pays aux Blancs?
Date: Tue, 4 Apr 2006 19:22:21 +0200 (CEST)
Mon frère Karl,
La médiocrité africaine (noire) en général et congolaise en particulier finira par avoir raison de ta santé. Oko kufa pamba.
Pourquoi continues-tu à refuser d'accepter la réalité ? Je ne vois pas ce que tu trouves scandaleux.
Si en 45 ans les congolais ont pu transformé en enfer le Congo-Belge qui était pourtant au même niveau de développement que le Brésil de l'époque, pourquoi diable vont-ils trouver un consencus pour sortir leur pays de la tragédie et ce,en 3 mois de cogitation seulement. Quel exploit !
Franchement Karl, tu sais quand même de quoi on est capable.
Mawa trop.
Paix chez toi.
Jean-Pierre Kazu