Coupe du Monde en Afrique: qui va gagner?

Le foot et moi, c’est connu, le mariage n’est même pas de raison. Et pour cause, j’aime trop le rugby (sport capable de sauver même un mauvais film comme INVINCTUS!) pour me laisser couler une larme devant la mésaventure d’un Drogba. J’en ai entendu des choses depuis l’accident de ce dernier, dans un taxi à Lomé, des spectateurs privés de lucidité en sont jusqu’à aller proposer que Gbagbo donne la nationalité ivoirienne à Adebayor, afin que celui-ci remplaçât celui-là! On aura tout vu, le panafricanisme sauvé par la folie du foot, allons donc!

Imprimer
Le foot et moi, c’est connu, le mariage n’est même pas de raison. Et pour cause, j’aime trop le rugby (sport capable de sauver même un mauvais film comme INVINCTUS!) et le golf pour me laisser couler une larme devant la mésaventure d’un Drogba. J’en ai entendu des choses depuis l’accident de ce dernier, dans un taxi à Lomé, des spectateurs privés de lucidité en sont jusqu’à aller proposer que Gbagbo donne la nationalité ivoirienne à Adebayor, afin que celui-ci remplaçât celui-là! On aura tout vu, le panafricanisme sauvé par la folie du foot, allons donc! Il paraît que l’Afrique doit gagner la première Coupe du Monde organisée sur le continent. Permettez que je place un mot, amis drogués du ballon rond: et pourquoi? Oui, pourquoi devrait-elle la gagner, cette compétition? D’abord, UN: ce n’est pas l’Afrique qui joue, mais des pays africains, aors chacun pour soi, du moins jusqu’à la finale Brésil-Afrique du Sud (je rigole)! Ensuite, certains supporters, me semble-t-il, confondent Afrique et Monde. Or dans le Monde, le foot tel qu’il se pratique ne laisse pas de place à l’impréparation, marque déposée des équipes africaines. Quand j’ai dit cela à ma femme, elle m’a traitée de mauvais supporter. On me somme donc de rêver l’impossible, car paraît-il impossible est africain. Walaï!! Je vais donc me mettre au vert pendant un mois, si vous n’entendez plus parler de moi (d’ailleurs personne ne viendra ici pendant, cela m’étonnerait…), sachez que je suis collé à ma TV, pour souffrir et pleurer des mésaventures des milliardaires du ballon rond africain, genre Etoo! Que le meilleur gagne et que le bricoleur perde! Bonne pause à tous!

This article was written by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.