Comment perdre ses amies en supportant Zidane?

zizou_0.jpgLe foot n’est pas un jeu innocent, contrairement à ce que pense mon ami Franck. Deux de mes amies brésiliennes, sans s’être concertées, m’ont écrit ce matin. Ah quelle idée ai-je eu de supporter la France contre le Brésil! Voilà que mes bonnes amies D. et Y. me reprochent ma traîtrise. Désormais, pour me rattraper, je me demande si je ne vais pas me ranger mardi du côté des anciens colons portugais!? Le foot est une bêtise, ne m’en parlez plus!

Imprimer

zizou_0.jpgLe foot n’est pas un jeu innocent, contrairement à ce que pense mon ami Franck. Deux de mes amies brésiliennes, sans s’être concertées, m’ont écrit ce matin. Ah quelle idée ai-je eu de supporter la France contre le Brésil! Voilà que mes bonnes amies D. et Y. me reprochent ma traîtrise. Contre Y, d’abord, j’ai essayé de me justifier, tenter de lui expliquer que le drame dans cette histoire de foot que je déteste, c’est que j’étais du côté du Brésil, au départ, puis, quand j’ai vu la France mener, j’ai changé d’avis, et après le but de Thierry Henry, je me suis remis à supporter le Brésil… à n’y rien comprendre, n’est-ce pas? Cela l’a rendu furax.

Une heure plus tard, le mèl de D. la carioca tombe, qui s’indigne aussi. Alors, puisque je ne veux pas perdre mes deux meilleures foot_lome.jpgamies brésiliennes, je me pose des questions sur ma nouvelle résolution. Désormais, pour me rattraper, je me demande si je ne vais pas me ranger, mardi 4 juillet, du côté des anciens colons portugais!? Le foot est une bêtise, ne m’en parlez plus!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.