
Un Roumain qui avait porté plainte contre Dieu pour « escroquerie » et « abus de confiance », Lui reprochant notamment de ne pas avoir répondu à ses prières, a été débouté de son action par le Parquet de Timisoara (ouest), a rapporté mercredi le quotidien Evenimentul. Zilei.Mircea Pavel, 40 ans, qui purge une peine de 20 ans de prison pour meurtre, avait porté plainte contre « le nommé Dieu, domicilié aux cieux et représenté en Roumanie par l’Église orthodoxe », l’accusant d' »escroquerie, abus de confiance, corruption et trafic d’influence » « Lors de mon baptême, j’ai conclu un contrat avec l’accusé visant à me délivrer du mal. Or, jusqu’ici, ce dernier n’a pas honoré ce contrat, bien qu’il ait reçu de ma part différents biens et nombreuses prières », a écrit M. Pavel. Le Parquet de Timisoara l’a toutefois débouté de sa plainte, estimant que « Dieu n’est pas un sujet de droit et n’a pas d’adresse ».
2. Beauté venue des airs
(Lu sur le site republicofogo.com)
Un oiseau sorcier s’est transformé en être humain le 30 juillet dernier à Vogan, ville situeé à environ 45 km au nord-est de Lomé, a rapporté mercredi l’hebdomadaire Tingo Tingo. « Lundi 30 juillet aux environ de 20 heures dans le quartier Amoindji à Vogan. Pendant qu’une vendeuse de pâte fermentée (communément appelée Kom) apprêtait ses accessoires, un oiseau tombe devant elle, cet oiseau se transforme en une jolie femme », raconte Tingo Tingo, un journal réputé pour ses faits divers aussi originaux quinattendus.
Tingo Tingo n’a pas manqué de rapporter les propos de la joile créature : « Ne regardez pas mon visage avec la lumière. Je suis une triplée et je suis à la recherche de mes deux autres soeurs qui sont à Lomé et je me suis trompée de chemin », a déclaré cette « jolie femme », selon Tingo Tingo Ce n’est pas la première fois que de tels faits de sorcellerie sont rapportés par des journaux au Togo.
Je nai pas fini de rire !