Blindtest littéraire: qui se cache derrière(6)?

Copy of photo Elen Puinel.JPGL’extrait qui suit est tiré d’un roman que je vous invite à découvrir, et qui vient d’obtenir le Grand prix Littéraire de l’Afrique Noire 2006. Qui est l’auteur de ces lignes ? Quel est le titre du roman ? Je vais être impitoyable sur ce jeu, alors je vais exclure quelqu’un du jeu. Sami, tu ne donnes pas la réponse, sinon je te fais fusiller!

Imprimer
Copy of photo Elen Puinel.JPGL’extrait qui suit est tiré d’un roman que je vous invite à découvrir, et qui vient d’obtenir le Grand prix Littéraire de l’Afrique Noire 2006. Qui est l’auteur de ces lignes ? Quel est le titre du roman ? Je vais être impitoyable sur ce jeu, alors je vais exclure quelqu’un du jeu. Devinez qui? Sami, tu ne donnes pas la réponse, sinon je te fais fusiller! D’ailleurs, il n’y a pas que Sami qui a déjà lu ce roman, tous ceux qui savent, hé, attendez un peu, commencez par donner de faux noms, juste pour que les autres trouvent. Ce n’est plus un jeu, me direz-vous, c’est comme ça, allez, faites durer le suspense au moins sur 10 commentaires, après on pourra discuter de mes méthodes dictatoriales de Togolais!

Extrait:

« Je me suis retourné. J’ai regardé le corps nu de la danseuse sur le blanc du sable, les bouts noirs des seins, le triangle du monde intime. J’ai repensé à tous les mythes récrits à l’endroit, à cette fille, Joséphine, qui chantait le retour de l’Espoir sur les pavés de Paris. Qu’est-ce que j’ai dit ? Tu es belle comme les temples… Elle a frémi lorsque j’ai touché son petit nez arrogant, lorsque j’ai effleuré et saisi la courbe de ses hanches… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.